This content is exclusively provided by FAO / FAOLEX

Arrêté du 15 juillet 2015 portant désignation du site Natura 2000 vallées et gîtes de la Sianne et du Bas Alagnon : une zone spéciale de conservation (ZSC).

Country
Type of law
Regulation
Source

Abstract
Le présent arrêté crée une zone spéciale de conservation (ZSC) FR 8301067 appelée «site Natura 2000 vallées et gîtes de la Sianne et du Bas Alagnon ». Cet espace délimité s’étend , d’une part, sur une partie du territoire des communes de Blesle, Chambezon, Espalem, Grenier-Montgon, Lempdes-sur-Allagnon, Léotoing, Lubilhac, Saint-Etienne-sur- Blesle, Torsiac dans le département de la Haute-Loire ; et d’autre part sur une partie du territoire des communes de Allanche, Auriac- l’Eglise, Bonnac, Charmensac, Ferrières-Saint-Mary, Laurie, Massiac, Molompize, Molèdes, Peyrusse, Vèze.
En effet, les ZSC sont introduites par la directive 92/43/CEE, Directive habitats-faune-flore du 21 mai 1992, où elles sont précisément définies en ces termes : «un site d'importance communautaire désigné par les États membres par un acte réglementaire, administratif et/ou contractuel où sont appliqués les mesures de conservation nécessaires au maintien ou rétablissement, dans un état de conservation favorable, des habitats naturels et/ou des populations des espèces pour lesquels le site est désigné». La liste des types d’habitats naturels et des espèces de faune et flore sauvages justifiant la désignation du site Natura 2000 vallées et gîtes de la Sianne et du Bas Alagnon figure en annexe au présent arrêté.
Date of text
Repealed
No
Source language

French

Legislation status
in force
Legislation Amendment
No