This content is exclusively provided by FAO / FAOLEX

Décret n° 2013-5 du 2 janvier 2013 relatif à la prévention et au traitement de la pollution des sols.

Country
Type of law
Regulation
Source

Abstract
Le présent décret définit les règles et procédure relatives à la prévention et au traitement de la pollution des sols. L’exploitant d’une installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE) soumise à garanties financières est tenu de remettre au préfet un état de la pollution des sols à chaque changement notable de son installation.
La définition de ces mesures de gestion est précisée par arrêté du ministre chargé des installations classées. De plus, il est prévu que des servitudes d’utilité publique puissent être instituées sur des sites pollués par l’exploitation d’une ICPE ou sur l’emprise d’une installation de stockage de déchets. Ces servitudes sont arrêtées par le préfet, après enquête publique et avis des propriétaires et des communes concernés.
Enfin, en cas de pollution par une ICPE, le préfet est désigné comme l’autorité de police compétente pour assurer d’office, après mise en demeure, l’exécution des travaux nécessaires aux frais du responsable.
Date of text
Repealed
No
Serial Imprint
Journal Officiel de la République Française du 4 janvier 2013.
Source language

French

Legislation status
in force
Legislation Amendment
No