This content is exclusively provided by FAO / FAOLEX

Arrêté A/2013/2074/MC/SGG du 13 mai 2013, portant création, attributions, composition et fonctionnement du comité national AGOA en République de Guinée.

Country
Type of law
Regulation
Source

Abstract
Le présent arrêté crée un Comité National AGOA (CNA), en conformité avec les objectifs du gouvernement de la République de Guinée en matière d'exportation et d'investissement dans le cadre de la Loi sur la Croissance et les Opportunités d'Affaires en Afrique (AGOA). Le CNA est une structure de concertation, de conseil et de suivi des activités dans le cadre de la mise en œuvre efficiente des objectifs de la Loi sur la Croissance et les Opportunités d'Affaires en Afrique (AGOA).
Il a pour attributions de: organiser des réunions consultatives périodiques avec les acteurs des secteurs prioritaires pour identifier les opportunités et contraintes existantes et proposer des solutions; promouvoir le dialogue pour un partenariat réussi entre le secteur public et le secteur privé; produire des procès-verbaux, de les adresser aux autorités de tutelle et d'en assurer l'archivage au Centre de Ressources AGOA; collaborer à l'élaboration d'une stratégie nationale d'exportation avec les institutions gouvernementales et les partenaires bilatéraux et multilatéraux, notamment l'USAID et WATH; suggérer a l'Etat les voies et moyens nécessaires en vue de tirer profit des avantages offerts par la préférence commerciale de la législation AGOA; identifier les actions nécessaires visant à promouvoir les activités dans les filières des produits éligible à l'AGOA et de créer une base de données à cet égard; créer en son sein des sous-comités techniques qui lui rendent compte régulièrement dans la plus grande transparence, couplée d'un sens élevé de responsabilité.
Date of text
Repealed
No
Source language

French

Legislation Amendment
No