This content is exclusively provided by FAO / FAOLEX

Décret n° 081-2021 du 02 juin 2021, fixant les attributions du Ministre de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille et l’Organisation de l’Administration Centrale de son Département.

Country
Type of law
Regulation
Source

Abstract
Le présent décret a pour objet de définir les attributions du Ministre de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille et l’organisation de l’administration centrale de son Département.
Le Ministre de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille a pour missions d’assurer la solidarité nationale, la protection sociale des groupes vulnérables, la sauvegarde de la famille et le bien-être de l’enfant ainsi que la promotion de la femme et sa pleine participation au processus décisionnel et à celui du développement économique et social, et ce en conformité avec les valeurs islamiques du pays et en tenant compte de ses réalités culturelles mais aussi des exigences de la vie moderne. Ses attributions à cet effet sont détaillées par le texte.
La composition et l'organization du Ministère de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille fait aussi l'objet du texte.
Date of text
Repealed
No
Publication reference
Journal Officiel de la République Islamique de Mauritanie 15 juillet 2021.
Source language

French

Legislation Amendment
No