Décret n° 2004-187 du 26 février 2004 portant transposition de la directive 98/8/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 février 1998 concernant la mise sur le marché des produits biocides.
Country
Type of law
Regulation
Abstract
La mise sur le marché des substances actives biocides et des produits biocides définis au chapitre II du titre II du livre V du Code de l'environnement est soumise aux dispositions du présent décret. Sans préjudice des dispositions du I de l'article L. 522-2 du code de l'environnement, seules peuvent être mises sur le marché et utilisées dans des produits biocides les substances actives biocides inscrites, selon la procédure définie aux articles 3 et 4 du présent décret, sur trois listes communautaires figurant aux annexes I, IA et IB de la directive du 16 février 1998 concernant la mise sur le marché des produits biocides. La liste IA contient des substances actives biocides qui peuvent être incluses dans des produits biocides à faible risque pour les êtres humains, les animaux et l'environnement, dans les conditions prévues pour leur utilisation. La liste IB contient les substances de base qui sont principalement utilisées dans les produits autres que les pesticides, soit directement, soit dans un produit formé par la substance et un simple diluant, et qui ne sont pas directement commercialisées pour une utilisation biocide. La liste I contient des substances ne figurant pas sur la liste IA ou sur la liste IB. Il est créé auprès du ministre chargé de l'environnement un organe consultatif dénommé Commission des produits chimiques et biocides.
Attached files
Date of text
Notes
Le présent décret porte transposition de la directive 98/8/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 février 1998 concernant la mise sur le marché des produits biocides.
Repealed
Yes
Serial Imprint
Journal officiel de la République française nº n° 50, 28 février 2004, p. 4095.
Source language
French
Legislation status
repealed
Legislation Amendment
No
Implemented by