This content is exclusively provided by FAO / FAOLEX

Arrêté royal portant des mesures complémentaires relatives au contrôle sur la présence de nitrates et de résidus de produits phytopharmaceutiques dans et sur certaines espèces maraîchères et fruitières.

Country
Type of law
Regulation
Source


Abstract
Un arrêté portant des mesures complémentaires relatives au contrôle sur la présence de nitrates et de résidus de produits phytopharmaceutiques dans et sur certaines espèces maraîchères et fruitières. Sont definis, d'abord certains termes comme, par example, "Ministre", "Administration", "Organisation de producteurs", "Teneurs maximales autorisées", "lot", etc. Les article 2 et 3 établissent respectivement que le Ministre peut, d'une part, fixer les cultures pour lesquelles les produits phytopharmaceutiques utilisés doivent être consignés par le producteur dans un registre et, d'autre part, les cultures pour lesquelles les lots doivent être soumis au règlement du contrôle pré-récolte avant qu'ils soient mis dans le commerce. L'arrêté comprend 11 articles.
Date of text
Notes
L'arrêté royal du 26 mai 1977 relatif au contrôle du respect des prescriptions concernant l'utilisation de produits phytopharmaceutiques en culture de laitues, modifié par les arrêtés royaux des 18 novembre 1977 et 24 novembre 1983, est abrogé.
Repealed
Yes
Serial Imprint
Moniteur Belge nº 57, 21 mars 1998, p. 8257 à 8259.
Source language

French

Legislation Amendment
No